Note “arbitraire”:
Nous nous rappelons tous de la note du ministère de Lahcen Daoudi communiquée le 7 juillet 2013 et consistant à prendre de nouvelles mesures pour les concours des masters et licences professionnelles. La note qualifiée par « arbitraire » a privé les étudiants de l’épreuve orale. Cette décision a créé une véritable polémique au sein des universités.Tel est l’exemple de la faculté des sciences juridiques économiques et Sociales Souissi à Rabat, qui a présélectionné cette année 120 étudiants pour passer l’épreuve écrite du master spécialisé: « Finance des marchés et des entreprises ».
Seule une trentaine sera admise. Pour mémoire, l’année dernière, presque 800 étudiants ont passé le même concours.
Certes, les conditions ont été dures pour la plupart des étudiants, qui risquent de passer une année blanche. « Cette année, je vais chômer. C’est malheureux puisque les conditions ont été trop sévères.», explique F. M. étudiant à la faculté de Souissi, et obtenant une licence avec mention assez-bien.
Changement :
On dirait que le ministère « badine » avec les sentiments des étudiants.Car une nouvelle note sera communiquée pour rectifier la dernière du 7 juillet 2013. Un journal électronique confirme l’information, et indique que « le ministre de l’enseignement Lahcen Daoudi demande aux Doyens d’appliquer des mesures plus souples. »
Pour mémoire, l’ancienne note a été considéré par les spécialistes du droits par une «Violation des dispositions des lois régissant l’enseignement supérieur, en particulier la loi 00/01 et le décret 02/04/89.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire